Bonjour !
Je vis dans le Territoire de Belfort, mariée et maman de 2 garçons. Avec eux, j’ai commencé à m’interroger sur notre consommation. C’était le point de départ de mon cheminement.
Pendant mon congé parental, pour mon petit dernier, j’ai fais des recherches sur la composition des produits. J’ai alors découvert des groupes qui ont été pour moi une révélation et je suis passée à l’action.
Fin 2016, je me suis donc engagée dans une démarche de réduction des déchets, d’utilisation de produits plus sains et de consommation locale au maximum. Depuis, j’introduis une touche de minimalisme, d’éthique et j’y entraine petit à petit ma petite famille. Bien sûr, ça ne s’est pas fait en un jour !
En 2018, je me suis retrouvé à un tournant de ma vie professionnelle. Je tenais à faire quelque chose à mon niveau. Mais sous quelle forme ?
Après quelques mois de gestation, mon projet s’est précisé. Et c’est ainsi qu’est né Trésors de la Comté, commerce qui évolue sur la thématique du développement durable, début 2019.
J’ai créé Trésors de la Comté avec trois objectifs :
- Faire connaître au plus grand nombre des alternatives saines en cosmétique ;
- Réduire les poubelles (et donc de prendre soin de notre belle planète) en utilisant des produits réutilisables ;
- Proposer des articles issus de l’artisanat local et français ou, à défaut, commercialisés par des entreprises françaises.
En achetant des produits à Trésors de la Comté, vous encouragez l’économie locale et française !
Je vous souhaite de belles découvertes et je reste à votre service !
Stéphanie.