Masque grand public (catégorie 2)
Ce masque UNS2 ne respecte pas les prescriptions des autorités sanitaires selon le décret 2021-76 du 27 janvier 2021.
Ce masque en tissu "grand public", lavable et réutilisable de catégorie 2, limite la transmission de vos postillons et améliore vos gestes barrières en diminuant la transmission par contact main-bouche. Filtration garantie 10 lavages - taille adulte ou junior (à partir de 7 ans). Ce masque est évalué par la DGA sous le rapport no RP/20-7571/DGA MNRBC/2000305/NP et testé jusqu'à 10 lavages.
Suit les recommandations AFNOR (dimensions, forme, patronage).
Masque double couche en coton 100% biologique 120g/m2, de couleur gris clair - Souple et léger (idéal pour l'été).
Produit artisanal de Bourgogne Franche-Comté,
Essertenne et Cercey (70).
Photos non contractuelles.
ATTENTION : Ce masque UNS2 (usage non sanitaire de catégorie 2) ne respecte pas les prescriptions des autorités sanitaires selon le décret 2021-76 du 27 janvier 2021.
- Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique.
- Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.
- Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Les masques filtrants de type FFP2 et les masques à usage médical (ou chirurgicaux) ont vocation à être utilisés et réservés au personnel de santé.
- Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745, ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425.
Masque double couche en coton 100% biologique 120g/m2 - Souple et léger (idéal pour l'été).
Masque de couleur gris clair avec élastique souple certifié Oeko-tex standard 100 de fabrication française.
PRECAUTION D'EMPLOI :
Laver votre masque avant la 1ère utilisation (les mesures ont été faites après un 1er lavage, donc ne pas compter ce lavage d'avant utilisation dans le décompte des 10 lavages).
Pour être efficace, un masque doit être utilisé correctement.
Avant de mettre un masque : Se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique.
- Tenir le masque barrière par les élastiques et passer les élastiques de part et d'autre des oreilles.
- Placer le masque barrière sur le visage de manière à recouvrir le nez, la bouche et le menton.
- Vérifier que le masque barrière soit correctement mis en place.
Lorsque l'on porte un masque : Eviter de toucher le masque. Ne pas déplacer le masque ou le porter sur/sous le menton ou la tête pour parler.
Chaque fois que l'on touche un masque usagé, se laver les mains à l'eau et au savon ou à l'aide d'une solution hydroalcoolique.
Un masque doit être porté au maximum 4 heures et doit être changé s'il devient humide.
Comment retirer un masque ?
- Ne pas toucher le devant du masque et l'enlever uniquement par les élastiques.
- Après utilisation, le masque doit être isolé pour être lavé. Il est recommandé d'isoler le masque dans un sac plastique à jeter après usage ou dans un sac réutilisable à laver.
- Se laver les mains avec de l'eau et du savon ou à l'aide d'une solution hydroalcoolique.
- Laver en machine à 60°C avec de la lessive et sans adoucissant. Vous pouvez le mettre en machine avec votre linge. Bien faire sécher le masque. Séchage au sèche-linge recommandé et repassage à la vapeur.
La notice est incluse.
Photos non contractuelles. Tarif fabricant.