Hydrolat de menthe poivrée - cosmétique
search
  • Hydrolat de menthe poivrée - cosmétique

Hydrolat de menthe poivrée - cosmétique

5,70 €
Aucune taxe

L'hydrolat de menthe poivrée est un ingrédient cosmétique. Il peut être utilisé seul ou dans vos préparations cosmétiques maison.

L'hydrolat de menthe poivrée est idéal pour le soin des cuirs chevelus gras, des peaux sensibles, des peaux grasses et des peaux à problèmes.

L'hydrolat de menthe poivrée peut être utilisé dans des soins tonifiants, bucco-dentaires, après-rasage, déodorants, et pour apaiser les piqûres.

Engagements de la marque : Les petits producteurs et artisans sont privilégiés, ainsi que le commerce équitable.

Fabrication française / Marque française.

Quantité

Poids net : 120 g

Contenance : 100 ml

Emballage : flacon 100 ml en PE recyclable et réutilisable avec étiquette en papier issu de forêts durablement gérés (FSC) et capsule service

Usage : cosmétique

L'hydrolat de menthe poivrée peut être utilisé seul ou en tant qu'ingrédient dans la préparation d'un produit cosmétique maison :

  • En tant qu'ingrédient, en mélange (avec des huiles essentielles et un solubilisant, avec d’autres hydrolats, des huiles végétales ou actifs aqueux)
  • En tant que phase aqueuse d’une émulsion

Ingrédients : Mentha piperita leaf water*, Conservateur 0.5% (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua).

99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 100 % sont * issus de l’agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par Bureau Veritas Certification – 92046 PARIS LA DEFENSE selon le référentiel I-305 « produits cosmétiques biologiques et produits cosmétiques écologiques » disponible sur www.bureauveritas.fr/besoin/certification-i-305

Précaution d'emploi et conservation :

  • Il est important de faire un test d’application de votre préparation dans le pli du coude 24h avant utilisation, afin de savoir si votre peau la tolère. Pour l'hydrolat seul, vous pouvez effectuer ce même procédé si vous ne l'avez jamais utilisé. Cette recommandation vaut pour tous les produits cosmétiques pour limiter les risques en cas d'allergie ou de réaction cutanée.
  • Attention : en cosmétique maison, il y a des règles d'hygiène à respecter impérativement. De plus, certains produits contiennent de nombreuses contre-indications et certains mélanges peuvent être dangereux. N'hésitez à vous renseigner auprès d'un professionnel de la formulation cosmétique ou de la santé.
  • Conserver au réfrigérateur après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.
  • Les hydrolats sont des produits très sensibles aux pollutions microbiennes, il est nécessaire de les stocker au frais et de les utiliser dans des conditions d’hygiène optimale.
  • Date limite d'utilisation optimale : dans les 6 mois, dans le flacon d'origine.
  • Ne pas utiliser sur les femmes enceintes ou allaitantes et sur les bébés de moins de 3 ans.
  • Ne pas ingérer. Usage externe uniquement.

Propos'Nature
HYDMPOPRO
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.